Concertclassic.com, par Alain Cochard
19 janvier 2021
" Peu après nous avoir livré un enregistrement intégral plein de caractère des trios avec piano de Beethoven (Naïve), le Trio Sōra (Clémence de Forceville, violon ; Angèle Legasa, violoncelle ; Pauline Chesnais, piano) est l’invité du CMCP dans le Trio op. 1 n° 1. De la plume d’un jeune compositeur partant à la conquête de la capitale viennoise, il respire une énergie et une impatience que les trois jeunes femmes traduisent avec style. L’héritage des grands devanciers est bien présent et les interprètes savent l’honorer tout en faisant ressentir l’impatience et l’appétit de vivre qui portent la musique d’un créateur entre deux époques. Et que de complicité dans le lyrisme leurs archets manifestent-ils au cours de l’Adagio cantabile, tellement riche de prémices ... J'avais découvert le Trio Sōra en 2016 lors de l’Académie Ravel de Saint-Jean de Luz. Sa composition a un peu changé depuis (1), mais l’engagement et l’émerveillement face à la musique demeurent des maîtres mots pour le définir ! "
Shortly after delivering a characterful recording of Beethoven's piano trios (Naïve), the Trio Sōra (Clémence de Forceville, violin; Angèle Legasa, cello; Pauline Chesnais, piano) is the guest of the CMCP in the Trio op. 1 n° 1. From the pen of a young composer setting out to conquer the Viennese capital, he exudes an energy and impatience that the three young women translate in style. The legacy of the great forerunners is well and truly present, and the performers know how to honor it while at the same time conveying the impatience and appetite for life that carry the music of a creator between two eras. And what complicity in lyricism do their bows show during the Adagio cantabile, so rich in premise ... I had discovered the Trio Sōra in 2016 during the Ravel Academy of Saint-Jean de Luz. Its composition has changed a little since then (1), but the commitment and the wonder in front of the music remain key words to define it!